La chapelle

Bienvenue à la plus haute chapelle de l'Arc jurassien !
Depuis 50 ans, il existe sur le Chasseral un petit bâtiment qui a d'abord servi aux militaire puis aux propriétaires d'hôtels comme poulailler. Depuis plus d'une décennie, le bâtiment est devenu une chapelle avec un clocher. Pour le centenaire de l'hôtel, la chapelle a été rénovée dans le cadre d'une législation stricte.

Mur commémoratif

Vous souhaitez commémorer au Chasseral une personne qui n'est plus parmi nous ? Notre mur mémorial à la chapelle est à votre disposition. Vous pouvez y inscrire le nom d'une personne décédée sur de belles plaques en pierre calcaire. Ainsi, les personnes ayant un lien particulier avec le Jura et / ou le Chasseral auront un mémorial spécial. Le prix est de 1'900 CHF pour 5 ans, 290 CHF par année supplémentaire. Il convient d'ajouter la TVA et les frais de création de la plaque commémorative.

Informations

La chapelle est petite, mais charmante. Nous vous demandons de prendre soin du bâtiment. Les bougies ne doivent pas être laissées sans surveillance. A l'intérieur, il y a un vitrail spécial avec la jonquille comme symbole de la renaissance. La cloche peut être sonnée. Les clés de la chapelle doivent être récupérées à la réception ou à la caisse de l'hôtel-restaurant (remises contre une pièce d'identité).

Le Chasseral…

… Est une chaîne jurassienne longue de 35 km, qui s’étend de Neuchâtel à l’ouest jusqu’aux gorges du Taubenloch, près de Bienne, à l’est. Le sommet du Chasseral se situe exactement au milieu de la chaîne de montagnes.

En savoir plus