Notre environnement
Pour préserver la nature, le climat et le paysage, il faut utiliser nos ressources de manière durable.
L’hôtel Chasseral met donc en œuvre des concepts aussi respectueux de l’environnement que possible :
- la chaleur résiduelle des chambres froides augmente la température de l’eau chaude et de l’eau de chauffage. On utilise ainsi le froid et la chaleur, ce qui permet d’économiser de l’énergie. L’eau fraîche qui pénètre dans le Chasseral peut ainsi être réchauffée « gratuitement » d’environ 10 degrés.
- Sur l’entrepôt, une installation solaire thermique permet d’économiser une grande partie de l’énergie de chauffage. La chaleur du soleil peut ainsi être utilisée gratuitement.
- Le toit de la salle panoramique est équipé de panneaux solaires inclinés pour produire de l’énergie solaire. L’entrée de l’hôtel affiche la performance actuelle et la production journalière et totale. Le parking dispose d’une borne de recharge pour les voitures électriques.
- Les eaux usées sont nettoyées dans une station d’épuration interne grâce à un procédé microbiologique. Aucun produit chimique n’est utilisé lors de ce processus.
- Les lave-vaisselle sont conçus de manière à ce que les cycles de prélavage et leur consommation d’eau puissent être recyclés. Cela permet non seulement d’économiser de l’énergie pour le chauffage, mais aussi de réduire la consommation d’eau à un minimum.
- Le CSP a pour objectif d’utiliser des produits 100 % durables et biodégradables pour le nettoyage de l’hôtel d’ici 2026.
- Le CSP a pour objectif d’utiliser des produits 100 % durables et biodégradables pour le nettoyage de l’hôtel d’ici 2026.