Changement d’équipe à l’Hôtel-Restaurant Chasseral : un vent nouveau souffle sur le sommet !
Hôtel & Restaurant

Un air tonique et vivifiant (c’est de saison !) souffle sur l’Hôtel-Restaurant Chasseral : Marion Carnal et Joris Zahnd reprennent ensemble la direction de cet établissement perché sur ce sommet emblématique. Après une année de jubilé, marquée par de nombreux événements culturels et sportifs, ils débutent leur mission avec enthousiasme et de solides projets pour l’avenir. Ils pourront compter sur une équipe engagée, composée notamment du chef de cuisine Michael De Santis et du propriétaire de l’établissement Elias Vogt. La saison hivernale débutera le 10 décembre 2025, suivie d’une soirée de Saint-Sylvestre qui viendra clôturer l’année en beauté.
Des parcours riches et variés
Marion Carnal, domiciliée à Lamboing (plateau de Diesse), a passé toute son enfance à Malleray-Bévilard, avant d’étudier au gymnase à Bienne, puis d’effectuer un apprentissage de cuisinière à Neuchâtel. Elle poursuit sa formation à l’école hôtelière et de restauration de Poligny, dans le Jura français. Forte d’une solide expérience, acquise dans plusieurs établissements gastronomiques, l’hôtelière de 36 ans, profondément ancrée dans la région du Grand Chasseral, a dirigé pendant cinq ans l’Auberge Communale de la Croix Blanche à Lussery-Villars (VD). Elle a su y développer une ligne culinaire exigeante et un sens aiguë de l’accueil. À partir du 1er décembre 2025, Marion Carnal rejoindra l’Hôtel-Restaurant Chasseral en tant que responsable de la gastronomie et de l’hôtellerie. La nouvelle co-Directrice se réjouit d’offrir un accueil attentif et chaleureux aux hôtes de ce lieu si particulier.
Joris Zahnd, domicilié à Gerolfingen (au bord du lac de Bienne), cumule plus de vingt ans d’expérience dans l’événementiel, la vente et le marketing. Commerçant de formation, puis informaticien de gestion, cet entrepreneur de 46 ans a notamment fait partie de la direction du Swiss Indoors Basel pendant quinze ans. En 2025, à l’occasion du centenaire de l’Hôtel-restaurant, il collabore avec Elias Vogt pour mettre sur pied une quinzaine d’événements, dont la majorité seront reconduits. Profondément attaché au Chasseral depuis son enfance, Joris se réjouit d’y apporter sa vision et son énergie. Il rejoint la direction de l’établissement en tant que responsable tourisme, marketing, événementiel et ventes.
L’équipe dirigeante sera complétée par Michael De Santis, chef de cuisine. Originaire du Sundgau (Alsace), ce professionnel de 52 ans connaît bien la région pour avoir été chef à Saignelégier. Il proposera une cuisine de saison, fidèle aux classiques appréciés des visiteurs – fondue, röstis, « Macaronis de l’alpage » – tout en enrichissant la carte de nombreuses Suggestions du Chef. Une attention particulière sera portée aux produits frais, issus du Grand Chasseral et du Seeland, afin de valoriser les producteurs de proximité.
Enfin, Elias Vogt, propriétaire de l’Hôtel-Restaurant Chasseral et domicilié à Granges, accueille avec confiance et enthousiasme ce trio dynamique. Convaincu de la complémentarité de leurs compétences, il continuera à soutenir l’équipe dans la poursuite de cette aventure.
Coup d’envoi de la saison hivernale le 10 décembre 2025
Le restaurant accueillera à nouveau ses visiteurs dès le 10 décembre 2025, selon les horaires de la saison froide, soit du mercredi au dimanche, de 9h à 17h. Pour terminer l’année en beauté, rejoignez-nous pour une Saint-Sylvestre inoubliable au sommet du Chasseral.
Un moment idéal pour rencontrer la nouvelle équipe et profiter d’un panorama unique.