Randonnée

Pour pouvoir appréhender toute la région, il est recommandé d’effectuer la randonnée de deux jours qui traverse toute la chaîne du Jura, de Bienne à Neuchâtel. Vous partez de Frinvillier, située à la sortie des mystiques Gorges du Taubenloch, et gravissez ensuite les premières hauteurs du Jura en passant devant les ruines de la tour romaine. Comptez six heures de marche jusqu’à l’hôtel Chasseral, où nous vous accueillerons chaleureusement. Le lendemain, vous reprenez la route sur la crête et traversez les paysages sauvages du Jura.

Des forêts et des pâturages typiquement jurassiens forment le cadre paysager du reste de cette randonnée de quatre heures, et ce jusqu’au Chaumont, la montagne emblématique de Neuchâtel.

Le funiculaire vous y attend pour descendre et le bus vous amènera en ville. 

Cette randonnée peut aussi être effectuée par étapes. Il existe plusieurs correspondances en car postal dans les villages environnants. Ne manquez pas de faire une pause dans l’une des quelque 20 métairies, nom donné aux alpages typiques du Jura bernois où l’on fabrique du fromage.

Autre expérience de randonnée (exigeante) : la Combe Grède. L’impressionnante descente de la gorge commence directement à l’hôtel et se poursuit sur environ 1 000 mètres de dénivelé jusqu’à Villeret et St-Imier.

Des échelles traversent régulièrement cette réserve naturelle particulièrement calme et intacte. Avec un peu de chance, vous apercevrez un aigle royal ou entendrez le hibou grand-duc, deux espèces qui habitent cette réserve naturelle. Cette randonnée peut se faire dans les deux sens pendant les mois d’été.

Retour à l'aperçu

Randonnée & Nuitée

Profitez d'une randonnée à travers le paysage magnifique du Chasseral et passez la nuit au sommet. Au dîner, vous serez choyé non seulement culinairement mais aussi avec une vue magnifique.

En savoir plus