VTT et vélo

La route Chasseral-Weissenstein (route 44) fait partie des trajets les plus spectaculaires de Suisse. Le tronçon Chasseral-Sonceboz longe la crête et peut être prolongé à volonté des deux côtés. Le panorama y est à couper le souffle : à vos pieds scintillent les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat, tandis qu’à l’horizon, derrière la ville de Berne, brillent les Alpes enneigées, .

Dans le cadre d’une randonnée d’une journée avec repas de midi à l’Hôtel restaurant Chasseral, vous avez la possibilité de relier Neuchâtel à Bienne via toute la chaîne du Chasseral. Ceux qui craignent la montée peuvent prendre le funiculaire jusqu’au Chaumont (1 100 m). Une fois arrivé sur la crête, continuez pendant 13 km vers l’est, en direction de Chasseral (1 607 m).

La descente de près de 20 km jusqu'à Bienne se poursuit sur la crête et à travers les gorges du Taubenloch (433m). Elle fait battre le cœur de tous les amateurs de VTT ! Arrêtez-vous régulièrement pour profiter de la magnifique vue qui s’offre à vous, cela en vaut vraiment la peine !

Pour vous rendre en vélo de course ou vélo électrique de La Neuveville à St-Imier il vous faudra gravir le Chasseral. Le col, à 1502 m d’altitude, est le plus haut du Jura. De là, et si vous parcourez encore quelques centaines de mètres vers l'est, vous arriverez à l’Hôtel restaurant Chasseral pour profiter d'une halte bien méritée ou, mieux encore, pour y passer la nuit. Le lendemain, à vous la descente rapide vers St-Imier!

Retour à l'aperçu